• Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
Sans titre.png

À propos   |   Blog   |   Podcast   |   Contact

À propos

Le parcours musical d'Olivier Chagnon débuta alors qu'il n'avait que 5 ans, alors qu'il monta sur scène pour la première fois. Peu de temps après, Olivier a commencé à suivre des cours de chant. On lui donna sa première occasion d'enseignement du chant alors qu'il n'avait que 14 ans.

 

Olivier a ensuite poursuivi ses études vocales au Cégep de Drummondville, dans le programme de Technique professionnelle de musique et chansons. Grand fanatique de la voix chantée et parlée, il a aussi fait plusieurs autres formations professionnelles, dont le Niveau 1 et 2 d'Estill Voice Training offerte par La Voix Dynamique. Il a également participé à différentes formations de l'Académie Syllabes (doublage, surimpression vocale, publicité). De plus, Olivier a été formé à l'École Promédia en animation télévisuelle et radiophonique.

 

Au travers des années, Olivier a participé à plusieurs projets scéniques et télévisuels, dont La Voix 1. Il a agit à titre de choriste pour plusieurs artistes et il a notamment fait partie du choeur professionnel de Gregory Charles avec lequel il a accompagné Marie-Mai, Marc Dupré, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et bien d'autres. Toujours avec ce groupe, Olivier a aussi chanté à la Maison Symphonique de Montréal devant nulle autre que Céline Dion!

 

Polyvalent et toujours prêt à relever de nouveaux défis, Olivier a assuré la direction musicale et la direction artistique de plusieurs projets. Il a aussi fait de la mise en scène et a signé une adaptation de la célèbre Mélodie du Bonheur, dans sa ville natale, présentée à huit reprises à guichet fermé.

 

En janvier 2014, Olivier a fondé Olivier Chagnon Productions et en 2015, il a créé sa propre école, soit l'École de musique Olivier Chagnon.

Parmi ses élèves

1/1

Sydney Lallier

Musicor - Ste-4

Gagnante La Voix Junior 2

Claudia Bouvette

Cult Nation

Mixmania2

Dans les médias

Au printemps 2019, dans le cadre de l'émission matinale On est tous debout au 107,3 Rouge FM, Olivier a été invité à présenter un court atelier de chant. Il en a profité pour mettre au défi, avec quelques réchauffements vocaux, les animateurs Mélanie Maynard, Marjorie Vallée et Dominic Arpin. 

Articles de journaux avec la participation d'Olivier   : 

- La fin d’une aventure pour Sydney Lallier

- Victoire de Sydney Lallier : le résultat d'un travail acharné