• Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn
Sans titre.png

À propos

Le parcours musical d'Olivier Chagnon débuta lorsqu'il n'avait que 5 ans, alors qu'il monta sur scène pour la première fois. Peu de temps après, Olivier a commencé à suivre des cours de chant. On lui donna sa première occasion d'enseignement du chant à l’âge de 14 ans.

 

Olivier a ensuite poursuivi ses études vocales au Cégep de Drummondville, dans le programme de Technique professionnelle de musique et chansons. Grand fanatique de la voix chantée et parlée, il a aussi fait plusieurs autres formations professionnelles, dont le Niveau 1 et 2 d'Estill Voice Training (EVT) offerte par La Voix Dynamique. Actuellement, il est à compléter son EFP (Estill Figure Proficiency) de EVT. Il a également participé à différentes formations de l'Académie Syllabes (doublage, surimpression vocale, publicité). De plus, Olivier a été formé à l'École Promédia en animation télévisuelle et radiophonique.

 

Au travers des années, Olivier a participé à plusieurs projets scéniques et télévisuels, dont La Voix 1. Il a agit à titre de choriste pour plusieurs artistes et il a notamment fait partie du choeur professionnel de Gregory Charles avec lequel il a accompagné Marie-Mai, Marc Dupré, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et bien d'autres. Toujours avec ce groupe, Olivier a aussi chanté à la Maison Symphonique de Montréal devant nulle autre que Céline Dion!

 

Polyvalent et toujours prêt à relever de nouveaux défis, Olivier a assuré la direction musicale et la direction artistique de plusieurs projets. Il a aussi fait de la mise en scène et a signé une adaptation de la célèbre Mélodie du Bonheur, dans sa ville natale, présentée à huit reprises à guichet fermé.

 

En janvier 2014, Olivier a fondé Olivier Chagnon Productions et en 2015, il a créé sa propre école, soit l'École de musique Olivier Chagnon.

Parmi ses élèves

1/1

Sydney Lallier

Musicor - Ste-4

Gagnante La Voix Junior 2

Claudia Bouvette

Cult Nation

Mixmania2

Charlotte Legault

District 31

Transplant

Dans les médias

Au printemps 2019, dans le cadre de l'émission matinale On est tous debout au 107,3 Rouge FM, Olivier a été invité à présenter un court atelier de chant. Il en a profité pour mettre au défi, avec quelques réchauffements vocaux, les animateurs Mélanie Maynard, Marjorie Vallée et Dominic Arpin. 

Articles de journaux avec la participation d'Olivier   : 

- La fin d’une aventure pour Sydney Lallier

- Victoire de Sydney Lallier : le résultat d'un travail acharné

À la radio

Formé à l'École Promédia de Montréal en animation télé-radio et en journalisme, Olivier est non seulement un coach vocal, mais aussi un animateur radio. À sa sortie de l'école en janvier 2017, il a commencé à assurer les remplacements à la station M105 (104,9 FM). Depuis, il y est toujours à l'animation de différentes émissions. 

La musique et la voix font partie intégrante de sa vie au quotidien.